CVS dans La Voix du Nord

Retrouvez, dans le journal de La Voix du Nord du mardi 06 février 2018, l’article concernant Dominique et Laurence de Cerf-Volant Service.

Addict Kite y est cité !!!

Dominique et Laurence de Cerf-Volant Service

C’est une petite boutique, située au 1144 du boulevard Labrasse à laquelle vous n’avez pas forcément prêté attention. Pourtant, c’est un très important point de vente de tout ce qui touche, de près ou de loin, aux cerfs-volants. S’il y a plus de livreurs que de clients à franchir la porte, c’est que la vente se fait essentiellement sur internet. «  C’est 80 % de notre chiffre d’affaires  », expliquent Dominique et Laurence Miquet, de la boutique Cerf-Volant Service.

La vente sur le web, Dominique, passionné de ces engins aériens, y a cru tout de suite. «  J’ai commencé à vendre des cerfs-volants de manière saisonnière. Je faisais de la vente par correspondance en mettant des annonces dans des magazines spécialisés. Puis, des clients m’ont conseillé d’ouvrir un site internet, raconte-t-il. Je l’ai fait en 1998, mais c’est surtout en 2001 que ça a vraiment démarré.  »

Une vingtaine de colis par jour

Depuis, ce site de vente en ligne familial s’est fait une réputation. «  En moyenne, une vingtaine de colis sont expédiés par jour.  » Et ce dans la France entière, les DOM-TOM et à l’étranger. Certains clients de proximité ignorent parfois que le site est basé tout près de chez eux et doublé d’une boutique. « Je me souviens d’avoir reçu une commande d’un client de Merlimont, raconte Dominique. Je suis allé la livrer moi-même. Le client était stupéfait d’être servi aussi rapidement !  »

Ce qui fait également le succès de la boutique en ligne, c’est la diversité des produits proposés : toutes les sortes de cerfs-volants, manches à air, mais également accessoires et tout ce qu’il faut pour faire des réparations. Cet aspect mercerie cervoliste marche très bien.

Vu à la télé

Depuis quelque temps, Dominique et Laurence peuvent même voir leurs produits à la télé. Ainsi, les cerfs-volants blancs que l’on a vu évoluer en direct sous les yeux de François Hollande et d’Angela Merkel lors de la cérémonie du centenaire de la bataille de Verdun, venaient du magasin de Stella. Ceux qui apparaissaient dans Camping Paradis, la série de TF1, en octobre, ou dans Les Mystères de l’amour (TMC), idem. Mais en ce moment, ce qui leur fait très plaisir, c’est d’avoir été désigné « Shop de l’année » par les internautes et le Webzine Addictkite, juste devant une boutique allemande. Une sorte d’Oscar pour ces pionniers du e-commerce.

Toutes les infos par ici  : http://wwwcerfvolantservice.com/

Bel article qui reflète bien le travail de Dominique et Laurence !!

 

Vous aimerez aussi...